Modèles et comment bien choisir un cardigan pour homme
cardigan-homme-13.jpgcardigan-homme-14.jpgcardigan-homme-16.jpgcardigan-homme-17.jpgcardigan-homme-2.jpg

Cardigan en laine

Cardigan en laine

Le cardigan en laine est indémodable. Il est parfait seul pour la mi-saison ou sous un manteau pour l’hiver. Il peut être porté par un homme ou par une femme sans distinction d’âge. Depuis des années, le cardigan fait référence. Il se décline sous une infinité de coloris des plus classiques aux plus extravagants, avec ou sans motifs. On devrait tous en posséder au moins un dans nos placards. Dès que la température baisse, il est fort utile, et peut s’accorder à quasiment toutes les tenues du quotidien.

Qu’est-ce qu’un cardigan?

Le mot cardigan n’est pas familier de tous. Il est en fait synonyme du terme « veste ». En effet, un cardigan en laine est en réalité un vêtement tricoté qui fait office de veste. Il se ferme avec des boutons non pressionnés. Nos grand-mères et nos grands-pères portaient déjà des cardigans. C’est donc un classique, voire un basique de la garde-robe. Il se présente presque tout le temps avec des manches longues en laine. Il est aussi le plus souvent uni, mais on voit apparaître des modèles à motifs de plus en plus couramment. Ce tricot est absolument indémodable. Ceux qui suivent l’actualité de la mode savent bien qu’il revient sur le devant de la scène, notamment chez les hommes. Un cardigan est habituellement court, c’est-à-dire qu’il tombe au niveau de la taille. Le col traditionnel est rond, mais des vestes en laine à col V existent aussi. Les deux sont admis, et ont même beaucoup de succès.

Les variantes du cardigan en laine

De nombreuses marques de modes se sont mises à confectionner des modèles de cardigan. Il s’ensuit une profusion des variantes. Ainsi, le cardigan en laine peut aujourd’hui prendre des libertés. Par exemple, certains modèles se portent avec une ceinture en laine de couleur différente du haut. Cette option est idéale pour mettre en valeur les tailles de guêpe ou les silhouettes longilignes. Il existe des cardigans qui allient deux couleurs. Il y a ceux qui sont tout simplement rayés verticalement, ou encore ceux qui possèdent une bande de couleur différente au niveau de la taille. Les traditionnelles manches longues peuvent être remplacées par des manches mi-longues. C’est parfait lorsqu’il ne fait pas trop froid à l’extérieur ou au bureau. On trouve beaucoup plus rarement des manches courtes et évasées. Cela s’explique par le fait qu’un cardigan est avant tout une veste à porter sur un haut plus léger pour se protéger du froid. Le cardigan en laine est tricoté en mailles classiques, sans reliefs, ou avec des mailles torsadées. Le cardigan homme à mailles torsadées et col V va très bien aux jeunes hommes. Il se porte sur une chemise par exemple et un pantalon clair.

Les cardigans longs

La tunique longue remportant de plus en plus de succès chez les femmes, on trouve aussi des vestes en laine longues. Elles se portent sous un top plus léger en coton, par exemple, et un jean ou un pantalon « slim ». Le cardigan en laine long a pour couleur le marron, le noir, le bleu marine ou le mauve. Ce sont des coloris très appréciés, car ils sont passe-partout. En effet, ce type de vêtement très confortable et pratique se porte avant tout pour aller travailler, aller en cours, faire des courses, etc. Ce n’est pas une tenue de soirée ou de cérémonie. Le cardigan en laine est le vêtement d’excellence de la femme et de l’homme moderne. Alors qu’on le croyait démodé, il est devenu un classique. Ce tricot possède de nombreux avantages comme ceux d’être discret et chic à la fois. C’est une valeur sûre à avoir en plusieurs exemplaires et coloris.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions