Modèles et comment bien choisir un cardigan pour homme
cardigan-homme-13.jpgcardigan-homme-14.jpgcardigan-homme-16.jpgcardigan-homme-17.jpgcardigan-homme-2.jpg

Gilet cardigan homme

Gilet cardigan pour homme

Le gilet cardigan homme est un vêtement très versatile qui se porte par beau temps ou quand il fait plus frisquet. Le cardigan, gilet cardigan ou jaquette, qui sont tous des synonymes qui désignent le même type de vêtement, est en général fait de laine et est ouvert à l’avant ayant des boutons pour le fermer. Cependant, de nos jours, on trouve des gilets cardigans pour homme, femme ou enfant avec boutons-pressions au lieu des boutons traditionnels. Plus rarement, vous trouverez des cardigans à fermeture éclair. Le gilet ou cardigan peut être fait main ou à la machine. Peu importe la méthode, il a des points de tricot. En été, le gilet cardigan homme idéal est mince et en coton alors qu’en hiver on préfère les matières chaudes comme de la laine ou le polaire. Il se décline en plusieurs matières et se veut de styles aussi divers qu’il y en a de couleurs disponibles. Les prix des gilets ou cardigans pour homme environnent les 20 à 60 euros, mais il se peut que vous optiez pour une matière classe et plus couteuse qui fera grimper le prix de votre gilet ou cardigan.

Le gilet cardigan homme aurait fait son apparition au dix-neuvième siècle et c’est apparemment un certain James Thomas Brudenell du pays de Galles, qui avait aussi le titre de comte de Cardigan, qui l’aurait inventé. Ce comte, qui était militaire, portait comme ses confrères un « pull-over » qu’il trouvait trop étroit à son goût. Bien que de manière grossière, il aurait donc ouvert ce « pull-over » sur le devant à l’aide d’une arme blanche. Bien sûr, ce tout premier gilet cardigan n’était pas une œuvre d’art, mais il fut amélioré et optimisé plus tard vers la fin du même siècle. À partir de ce moment-là, le cardigan avait des boutons à l’avant comme on les connait de nos jours.

Styles pour tous les goûts

Que vous aimiez être toujours chics ou que vous préfèreriez la simplicité, vous trouverez le gilet cardigan homme qui sera fait pour vous. Uni, à rayures, à torsades, maille plate ou côtelée, à carreaux ou encore bicolore, le gilet se présente sous divers styles pour pallier aux goûts de tout un chacun. Certains se fermeront avec une fermeture éclair, dans lequel cas il se fermera le plus souvent jusqu’au cou. D’autre auront des boutons, dans un ton plutôt classique et dans ce cas, le gilet se fermera d’habitude seulement jusqu’au haut du torse ou même un peu plus bas. Des fois les glissières ne sont pas apparentes et sont cachées sous un rabat. Quand ils sont à glissières ou boutons-pressions, les cardigans peuvent avoir un col, mais quand ils se ferment par des boutons, ils n’en ont généralement pas. Il arrive aussi, pour ceux qui aiment les poches plaquées à rabat sur la poitrine, que vous puissiez bien dénicher un gilet cardigan homme avec une telle poche. Idéal pour les jours frais d’automne, le gilet dont un côté se rabat sur l’autre empêchera efficacement le vent de s’engouffrer et vous gardera au chaud. Ces derniers gilets ont souvent une double rangée de boutons et parfois deux poches latérales.

Où trouver un gilet cardigan pour homme

Sur le net, sans aucun doute! Le web offre le choix le plus vaste que vous puissiez consulter en un éclair, mais si vous voulez toucher, manipuler et essayer le gilet cardigan homme avant de vous décider, il vaut mieux vous rendre directement au magasin. Cela dit, vous pouvez toujours parcourir les nombreux modèles disponibles pour vous faire une idée du type de vêtement dont vous voulez. À vous, chasseurs de soldes ou adeptes de grandes marques, de trouver le bon gilet cardigan!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions